L'école autrement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi ce forum a-t-il été créé?

Aller en bas

Pourquoi ce forum a-t-il été créé? Empty Pourquoi ce forum a-t-il été créé?

Message par Ellan Mar 15 Fév - 19:22

Je suis enseignante dans le public.
Je me pose beaucoup de questions mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennent.
Tout d'abord, dans la façon d'enseigner : les enfants que nous avons aujourd'hui dans nos classes ne ressemblent plus à ce que nous étions à leur âge et encore mieux à ceux qui étaient dans les classes de nos parents... et pour autant, le fonctionnement de l'école n'a pas énormément changé, lui... les méthodes non plus...
Ensuite, lorsque je rencontre des parents perdus, qui ne comprennent pas la mal-être de leur enfant à l'école, qui ne savent pas comment faire progresser leur enfant scolairement et qui sont consternés par le niveau scolaire de leur enfant, je me dis, il faut faire quelque chose...
Enfin, lorsque j'entends qu'il n'y a plus de remplaçants pour assurer l'enseignement des enfants lorsqu'un professeur est absent, que nos classes sont surchargées, que les élèves avec un handicap doivent se débrouiller seul en classe, je me demande ce que fait le gouvernement face à nos problèmes d'enseignants...
En bref, ce forum est dédié à ceux qui veulent comprendre l'école d'aujourd'hui, débattre de sujets qui les touchent et touche l'avenir de nos enfants et qui veulent construire l'école de demain, une école où chacun trouvera sa place : sa place de parent, sa place d'enseignant, et surtout, sa place d'enfant.
Ellan
Ellan
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 40
Localisation : Fort de France (Martinique)

https://l-ecole-autrement.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum